PROTOCOLE SANITAIRE COVID-19 
 
 
 
 
 
 
La situation en lien avec l’épidémie du Covid-19 nécessite la mise en place de mesures particulières pour permettre à votre praticien de vous accueillir au sein du cabinet. Ces mesures nécessitent une participation de votre part. En parallèle, votre praticien s’engage également à mettre en œuvre toutes les mesures d’hygiène nécessaires à votre prise en charge dans des conditions sanitaires optimales.
 
SI VOUS PRESSENTEZ, OU AVEZ PRESSENTEZ SOUS 7 JOURS DES  SYMPTÔMES DU COVID-19, VEUILLEZ ANNULER VOTRE RENDEZ-VOUS.
Les séances s'effectueront dans le respect des mesures d'hygiène, de sécurité et de distanciation physique suivantes :
VOTRE THÉRAPEUTE AU SERVICE DE SES PATIENTS:
       Lors de la reprise en cabinet, et par principe de précaution, des conditions d'hygiène et de désinfection seront scrupuleusement                            respectées entre chaque patient.
  • Désinfection et longue aération du cabinet après chaque rendez-vous. Utilisation d’un purificateur d’air désinfectant.
  • Utilisation d’un fauteuil recouvert d’un drap à usage unique .
  • Utilisation de gel hydro-alcoolique ou lingettes médicales désinfectantes.
  • Votre température pourra être prise avant de rentrer dans la salle de consultation.
  • Port de sur-chaussures.
  • Le port du masque est OBLIGATOIRE dans le cabinet.
  • Pour les enfants,  le port du masque  est OBLIGATOIRE a partir de 11 ans.
  • Pour faciliter les exercices, une visière pourra être mise à votre disposition pour certains exercices pendant la séance.
  • Tous les éléments sensibles avant votre arrivée seront désinfectés (poignées de porte, toilettes, TPE, etc).
  • Le cabinet ne dispose pas de salle d’attente, pas d’accompagnant possible.
 
ACCOMPAGNANT
Pour les personnes nécessitant un accompagnant, sa présence est admise jusqu’à votre prise en charge. Il est demandé à l’accompagnant de patienter à l’extérieur de l’établissement tout au long de la consultation.
Pour les mineur(e)s, seul un parent est autorisé à entrer, et il est prié d’attendre à l’extérieur de l’établissement durant la séance pratique. Nous demandons aux personnes ayant des enfants, de bien vouloir prendre leurs dispositions pour les faire garder.
VOTRE PARTICIPATION:
Merci de vous présenter à votre RDV à l’heure précise. Votre praticien adapte son planning de sorte à ce que vous ne croisiez pas d’autres personnes. 
ACCÈS  AUX  WC
Exceptionnellement, l’accès aux WC est fermé au public. Nous vous demandons de bien vouloir prendre vos dispositions avant de venir. En cas d’urgence, votre praticien peut vous donner accès aux WC, à la condition que toutes les surfaces aient été désinfectées avant votre passage.
APRES LA CONSULTATION
Si dans les 7 jours après la consultation, vous développez les signes évocateurs du Covid-19  ou êtes testé positivement au Covid-19, veuillez en informer votre praticien dans les plus brefs délais.
En parallèle, l’accompagnement en TÉLÉCONSULTATION est maintenu si vous ne pouvez, ou ne souhaitez vous rendre en cabinet.
NOTE: Si je ne vous réponds pas au téléphone c’est que je suis en consultation, lassez-moi un message et je vous rappelle le plus rapidement possible.  Merci de votre compréhension.
LA SOPHROLOGIE : LA SCIENCE DE LA CONSCIENCE EN HARMONIE
La Sophrologie c'est une méthode naturelle qui permet d’ acquérir un bien-être corporel, une sérénité d'esprit, un épanouissement au quotidien et ainsi promouvoir la santé et prévenir de la maladie. 
 
Méthode exclusivement verbale et non tactile, la sophrologie emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental.
 
D'où vient-elle ?
Cette méthode a été mise au point par le Professeur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre dans les années 1960. 
Ses racines grecques signifient:
SOS :  Être sain, de corps et d'esprit, par extension l'harmonie l'équilibre .
PHREN : L'enveloppe d'un organe, mais aussi l'âme affective et par extension la conscience.                                           
LOGOS:  L'étude, le discours, la science.
 
Quelle est la différence entre sophrologie et relaxation ?
La sophrologie n’est pas de la relaxation, c’est bien plus. Si elle s’en rapproche et l’utilise uniquement comme support. On associe la relaxation à la détente du corps. Se relaxer, c’est dénouer les crispations du corps, être dans un état physique agréable et sans tensions. C’est le relâchement musculaire.
 
Mais la relaxation, c’est également le lâcher-prise et l’oubli de soi. La détente devient alors mentale : l’esprit ne se crispe plus, il devient plus libre, il peut divaguer en toute tranquillité.
 
La relaxation favorise les idées et pensées de bien-être, ou même parfois plus de pensée du tout. Par conséquent, la relaxation, à travers le repos et le relâchement qu’elle induit, laisse rapidement place à l’assoupissement : en état relaxé, on glisse plus facilement dans un état léthargique, dans lequel on flotte doucement en relâchant également l’esprit.
"Stress, fatigue, troubles du sommeil, de la concentration, manque de confiance en soi, douleurs chroniques... Vous connaissez ?"
La Sophrologie , l'hypnose ou la relaxation peuvent vous aider !
En pratiquant la sophrologie trouvez ou retrouvez une détente corporelle, mentale et émotionnelle que vous recherchez. 

Grâce à la respiration, oxygénez votre corps, optimisez votre concentration, contrôlez vos émotions.
Avec la détente musculaire diminuez vos tensions physiques et mentales, relaxez-vous.
Par la visualisation positive prenez conscience de votre potentiel et de vos capacités.
Sophrologie et relaxation, deux approches complémentaires 
La sophrologie constitue un entraînement de la conscience à observer le corps. Cette observation devient incompatible avec l’endormissement et la rêverie et nécessite au contraire une concentration accrue. Alors que la relaxation laisse le champ libre et disperse, la sophrologie ramène à soi et focalise.
 
La relaxation 
La relaxation est un moyen de lutter contre le stress, l’anxiété, les insomnies, les tensions et contractions musculaires, tous ces facteurs qui participent à la douleur. La relaxation est un exercice qui s’apprend. Il est urgent de se relaxer. Vous vous le devez à vous-même, aux autres, et vous savez quoi : vous le méritez ! 

Pour répondre à votre demande et vous accompagner à atteindre votre objectif, je vous proposerai des séances dont les exercices respecteront votre personnalité, vos ressources. L'usage de cet accompagnement sera thérapeutique ou de développement personnel..
 
Certaines mutuelles financent la totalité ou une partie des séances de sophrologie. Il convient de connaître celles qui remboursent vraiment mais aussi les conditions pour en bénéficier.  Voici la liste pour exemple, des mutuelles concernées:
Les prix sont volontairement bas, pour que tout le monde puisse avoir accès  à  la Sophrologie / Hypnose/ Coaching/Relaxation, un moyen de changer votre Vie !
Précision importante : En aucun cas les séances de sophrologie / hypnose/ relaxation  ne se substitue à un avis ou traitement médical, mais peut être complémentaire.
 
Je ne peux poser de diagnostic sur votre état physique ou mental. Seul le médecin est habilité à diagnostiquer et prescrire.
Daniela Puccini Thérapeute
Sophrologie, hypnose, coaching & relaxation,
Aix en Provence - la Duranne

Consultations sur rendez-vous 

 CABINET, TÉLÉCONSULTATION, ENTREPRISE.

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

© Daniela PUCCINI  Thérapeute

Sophrologie-Hypnose Ericksonienne-Coaching

& Relaxation

Aix-en-Provence, La Duranne 

Plan du site         Mentions Légales        CGV

Ce site a fait l'objet d'un enregistrement auprès de la CNIL

SIRET 790 083 604 00021

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now